Ils témoignent...

 

Audrey

Les 13 séances de coaching étalées sur une période de 5 mois m’ont beaucoup apportées aussi bien dans la gestion des émotions que dans l’apprentissage des comportements.
Les premières séances ont consisté à expliquer la méthodologie du coaching et à définir mon besoin.
Je voulais être plus visible professionnellement mais je ne savais pas bien expliquer en quoi ce besoin était important pour moi .
La régularité des séances a été clé dans l’apprentissage et l’efficacité des résultats.
Grâce à différents exercices, mon coach m’a progressivement amené à mieux définir mes problèmes et briser mes croyances.
La séance sur les croyances a été particulièrement intense en émotions pendant l’exercice mais également après.
Nous avons également travaillé sur la communication et la manière de faire passer des messages, même difficiles à entendre, à mes collègues et supérieurs hiérarchiques.
J’ai particulièrement apprécié la puissance des outils liés à la gestion du stress comme la cohérence cardiaque ou la prise de recul (qu’est ce qui pourrait arriver de pire dans cette situation) et à l’analyse des comportements ( DISC de Marston).
Même si mon besoin initial était purement professionnel, les connaissances acquises sont également transposables et bénéfiques dans ma vie personnelle. Je me sens plus sereine et plus apte à équilibrer mes vies professionnelle, sociale et personnelle. Mon comportement au travail a changé, j’ose davantage m’exprimer et j’anime désormais des réunions avec des décideurs stratégiques de mon organisation.
Je tiens à remercier mon coach, Allan Tapia, pour sa patience, son écoute, son professionnalisme, ses conseils et son énergie. Les progrès sont visibles et je me sens beaucoup plus en accord avec moi-même.

Sophie

J'ai pu en tirer beaucoup de bénéfices dans mon quotidien et sur le manque de confiance en moi.
Tout d'abord, grâce à toi j'ai pu constater que malgré des journées bien remplies, il est possible de se surpasser encore plus pour atteindre ses objectifs.
La planification et le tri dans nos corvées, nous permettent de générer plus de temps pour soi-même.
J'étais une personne qui n'avait pas confiance en elle, et j'avais peur du regard des autres.
Aujourd'hui je les regarde en face et je peux leur exprimer mes sentiments avec plus de facilité.
De plus, les gens avaient tendance à me déstabiliser rapidement, aujourd'hui, si je sens que je suis prête à flancher, il me suffit de me souvenir de mes séances avec toi pour reprendre le dessus.
Je voudrais faire passer un message à tes élèves, qui serait d'enregistrer les séances passées avec toi. Elles sont très utiles à réécouter quand on sent que l'on reprend nos vieilles habitudes!!!
Voilà, je te remercie encore pour ces séances qui nous en apprennent plus sur nous-mêmes et je te souhaite un long chemin dans cette voie.
Merci sincèrement,
Sophie ( une élève assidue!!!)