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Règles et fonctionnement

Le groupe Facebook

 

 

C'est un espace d'échanges où le respect, la bienveillance et l'ouverture d'esprit sont de mise. Tu peux y retrouver les règles de fonctionnement ainsi que les # qui vont te permettre de te repérer dans cet environnement.

Tu as dû recevoir le lien d'inscription au groupe. Si ce n'est pas le cas ou bien qu'il y a une STAR (Situation Temporaire A Résoudre), tu peux nous contacter directement par mail.

Tu recevras un lien par mail pour les webinaires dont tu auras accès. Un rappel sur le groupe Facebook sera posté au cas où tu n'aurais pas vu le mail...

La supervision en groupe

 

Il y a 1 date de supervision par mois (Pour 15 personnes) et le nombre de supervisions mensuelles pourra augmenter en fonction du nombre d'inscrits. Les sessions sont enregistrées et les replays te seront envoyés que tu sois inscrit ou non à la supervision.

Les replays ne sont que pour ton utilisation personnelle comme il est indiqué dans le code de déontologie. En effet, concernant les échanges portant sur les accompagnements clients, en cas de divulgation à un tiers ou à un client, en cas de poursuite, tu seras tenu pour seul responsable. De plus, ce manquement moral aura un impact sur ta pratique.

De la même façon, si pendant une séance, il y a un problème (pas de possibilités de s'exprimer, une remarque gênante, etc...), nous t'invitons à le faire savoir directement par mail. En effet, comme dans un coaching, le moindre sentiment négatif dans une relation d'accompagnement diminuera l'impact de celui-ci. Il en est de même pour nous si nous notons un problème pendant la séance.

De plus, il est possible que le superviseur coupe la parole pour éviter que la séance reste centrée sur une seule situation et génère de la frustration ou bien dans le but de couper des schémas négatifs de pensée. Il se peut aussi que le superviseur soit confrontant, c'est l'occasion pour toi d'être vrai.

Le Co-développement

 

C'est un mastermind structuré et puissant où une personne vient avec une problématique (le Client) et l'expose aux autres (les Consultants).

 

Pour préserver la dynamique, la séance sera constituée de 6 à 8 personnes. Il y aura donc des personnes qui ne participeront pas (les Spectateurs).

Tu recevras un formulaire pour choisir quel rôle tu veux avoir : Client, Consultant ou Spectateur. Tu pourras aussi inscrire la problématique que tu souhaites travailler.

Les participants seront choisis en fonction de la demande de rôle, et le client aussi en fonction de la problématique. Le but étant que ça ne soit pas les même participants à chaque session mensuelle.

Un replay sera envoyé. Il est donc pour votre seul usage.

 

Brièvement la session, encadrer par l'animateur, se déroule comme suit :

- Introduction à la séance.

- Le client expose sa problématique.

- Les consultants peuvent poser 2 questions au client pour mieux comprendre et clarifier la problématique.

- Le client, au vu des questions, formule sa demande au groupe.

- Les consultants donne leurs avis, suggestions, axes pour aider le client qui ne fait que noter ce qu'on lui dit sans intervenir.

- Le client prend un moment pour clarifier les apports reçus et commence à identifier ce qu'il va faire. Pendant ce temps les consultants discutent de ce qui a été partagé.

- Le client partage sa stratégie au groupe.

- Chacun partage ce qu'il a retenu de la session.

La supervision individuelle

 

Les rdv seront pris en fin de séance pour la prochaine. Le premier rdv sera convenu lors d'un entretien téléphonique de présentation.

L'annulation du rdv se fera au minimum 48h avant la date du rdv et une autre date sera convenue. En cas d'urgence (changements en dehors de son propre fait) durant ces 48h, il est important de signaler la situation au plus vite (dans les 48h qui suivent le rdv maximum) sinon la séance sera considérée comme faite.

Le Groupe Whatsapp

 

C'est un groupe restreint ou nous serons en contact permanent. Il sert à partager des idées, des réussites et également à faire des demandes pour améliorer ses accompagnements ou en cas de difficultés ponctuelles.

C'est comme un mini-groupe de supervision continue.

Il est bien évident que chacun répond sur ce groupe en fonction de son temps. Il est donc nécessaire d'avoir du respect et de la bienveillance entre nous tous, c'est axer notre communication en fonction des valeurs qui nous réunissent.

Les Abonnements

 

Tu as 30 jours après la date d'inscription pour demander un remboursement complet par simple mail à [email protected].

Politique de remboursement

Tu souhaites être dans le cercle d'excellence Master of Coaching, il est possible d'en faire la demande par mail. Si une place est disponible, nous t'enverrons un formulaire de paiement pour ton nouvel abonnement. Une fois le paiement effectué, ton ancien abonnement sera résilié et le montant restant au prorata des jours passés te sera reversé. Dans le cas où il n'y a plus de places disponibles, nous t'inscrirons sur liste d'attente et tu seras en priorité par rapport aux personnes n'étant pas dans le groupe.

 

Tu souhaites résilié ton abonnement, il te suffit d'envoyer un mail en précisant ta demande.